"qu'est que tu fais en ce moment mec!" / PARTICIPATIONS

27-01-2011 à 16:28:41
[img] [/img]
27-01-2011 à 18:27:16
[img] [/img]

Mr

29-01-2011 à 20:20:17
en ce moment :
c'est chutes de scan :

[img] [/img]
30-01-2011 à 12:25:11
en ce moment :
c'est chutes de scan :


Yo maxime ! Content de t'y voir ! C'est une proposition que tu aimerais voir publiée dans la revue ?
30-01-2011 à 12:28:21
Je viens de terminer l'édito de Sauce Moutarde #1 !
Vous pouvez bien sûr le commenter, le critiquer pour faire avancer le schmilblik !



Qu’est ce que tu fais en ce moment mec ?


Sauce Moutarde! Il en existe une infinité de recettes, toutes plus originales et subtilement différentes les unes que les autres. Certains redoublent d’ingéniosité pour ce faire. Parfois, à l’aide d’un ingrédient spécial, d’autres assurent que c’est une question de proportions! La cuisine est une affaire de composition. Rien de tout cela ne serait être sans les plats qu’elles accompagnent. Sautés de lapin, travers de porc et autres filets de cabillaud sembleraient appropriés à ce sujet. Malheureusement, Sauce Moutarde n’est pas un recueil de bonnes recettes, ou presque, mais le substantif d’un outil à la disposition d’auteurs, ou non, sensibles, ou non, aux enjeux esthétiques, théoriques, politiques et sociaux du moment. Sauce Moutarde souhaite porter toute son attention sur la formation d’une nouvelle histoire collective: de sa pensée à ses manifestations.

Si Sauce Moutarde pouvait être définit comme un outil technologique, il aurait probablement les caractéristiques du «plugin». Un module d’extension, ou logiciel souple, qui complèterait un logiciel hôte; sans lequel, par ailleurs, il ne pourrait fonctionner. Une structure souple et hyper-fonctionnelle qui oeuvre en silence exactement là où se limite l’intelligence individuelle. La revue Sauce Moutarde ne serait que le compte-rendu de la mise en commun de réflexions et de propositions visuelles déclinées sur un forum, virtuellement expositions, publications, projets, workshops ou conférences, dans le domaine des arts, de la politique, des sciences humaines et appliquées, plus largement celui de la vie.

La capacité d’analyse et l’originalité de Sauce Moutarde se trouveront peut-être là où les médias s’arrêtent. C’est à dire dans l’accompagnement des auteurs (artistes, chercheurs et autres poétes) et de l’oeuvre entrain de se faire, et non faite. Il ne s’agit pas là de re-questionner la définition du «work in progress» mais de mettre en lumière les conditions de production de l’oeuvre et d’interroger les pratiques de pré, péri et post-production.

«I get bored working alone.» concluait Raqs Media Collective dans l’éditorial du Manifesta Journal consacré au collective curating. Notre tentative éditoriale a pour prétention de pérenniser l’idée que l’individu n’a pas d’avenir en tant que tel. A ce sujet, la revue n’a pas de comité éditorial. Qui veut proposer un sujet de réflexion s’occupe de l’emmener à son terme. Nous savons que chacun est plus à même de discourir sur ses propres sujets. Pour d’autres, il est essentiel de savoir se retirer afin de respecter son engagement vis à vis du collectif, «Collectif à géométrie variable» pour reprendre les préceptes du collectif Zigzag.

«Qu’est ce que tu fais en ce moment mec ?» se propose d’interroger les différents auteurs sur leurs activités périphériques. Que se soit sur la préparation d’un projet ou sur ce qu’ils sont entrain de faire sur le moment. Publiée spontanément, l’objectif est de donner un sens à cette suite d’images qui, usuellement, appartient au temps de la recherche. Cette suite d’images, non hiérarchisées, provient de différentes histoires qui elles mêmes, probablement, proviennent de différentes expériences. Alors, il est possible, ici, d’imaginer une nouvelle histoire collective comme nous l’avons préciser avant, mais pas seulement. Il s’agit là de mettre au jour les partitions de chacun, au sens de Nelson Goodman qui s’interroge sur l’authenticité de l’interprétation d’une partition. Le projet de cet opus serait de réfléchir sur ce que pourraient générer ces propositions, sur ce qu’elles pourraient nourrir chez les uns et les autres.

Pour en revenir au faits, un livre de recettes générera des plats mais surtout, de nouvelles recettes.
31-01-2011 à 16:43:22
[img] [/img]

Łódź , paysage en A , Pologne, 2010 .

09-02-2011 à 13:25:40
vu que l'édition contient uniquement des images, pourquoi ne pas faire un édito/image plutôt qu'une longue tartine?

12-02-2011 à 15:55:07
vu que l'édition contient uniquement des images, pourquoi ne pas faire un édito/image plutôt qu'une longue tartine?



Tu as raison mon cher Olivier, j'y ai pensé lors de la rédaction plutôt interminable de cet édito. Seulement, la tartine est là pour expliquer les fondements de l'initiative. Je crois qu'il serait difficilement lisible s'il n'y séjournait que des images ! Mais je proposais à qui voulait l'entendre de faire un contre éditorial et je sens que tu serais partant pour en faire un... Alors j'attend votre proposition olivier ? Je n'ai pas bouclé l'édition tu aurais un peu de temps pour faire ce contre édito !
TELL ME !