SAUCE MOUTARDE / Commencement

08-12-2010 à 13:02:03
Bonjour à tous,

Vous voilà inscrit sur le forum Sauce moutarde.

SAUCE MOUTARDE se définit simplement. Il ne s'agit pas d'une sorte de collectif mais d'un "plugin". Une forme souple et multi-modales qui pourra prendre différentes formes.

Premièrement, il est question de mettre en place une Web-edition sur le modèle de celle-ci

http://www.pierregaignard.com/pdf/postdiplôme1-versionWEB.pdf

C'est à dire une édition PDF qui sera diffusée par le biais d'un site web sur lequel celle-ci sera intégralement téléchargeable.

Deuxièmement, cet outil permettra d'échanger sur divers sujets théoriques ou autres. Partager des liens, partager des plans (résidences, expositions....).

Encore, il sera possible, avec le contenu que vous voudrez bien y mettre, de monter des projets d'expositions et que sais-je encore.

N'hésitez pas à y déposez nombre de choses que vous voulez faire partager ou diffuser, que se soit sur votre actualité ou sur l'actualité d'autres personnes qui vous entourent. Prenez le temps de comprendre le fonctionnement de ce forum. Il est possible de créer votre propre forum sur un sujet particulier, de poster un message, de répondre a un autre. Il est possible d'y insérer des images comme des vidéos.

Bien à vous tous et Longue vie à Sauce Moutarde.
12-12-2010 à 22:28:12
OK, salut à tous
Merci pierre d'abord pour cette initiative, dont il est vrai que tu me parle depuis un moment....
J'ai une première petite requête... pour ne pas avoir l'impression de discuter avec de purs inconnus, je propose un petit tour de parole, une présentation rapide de chacun, peut être très rapidement de ses axes de recherche, website... sans vouloir forcément en faire grand chose, plutot en vue d'axer sur de possibles sujets et histoire de savoir un peu à qui on a à faire...

je vais donc me jeter à l'eau....

je suis Benjamin Husson, fraîchement diplômé des beaux arts de Rennes en 2010
J'interviens en installation comme plasticien, challenger... je vogue entre fiction, simulation, appropriation, pour approcher un peu plus l'autonomie de l'art et y développer des tactiques d'altération, de contournement, de détournement, que j'espères progressivement subversives--au moins dans le cadre d'une relation personelle que j'entreprends avec certaines stratégies historique liées aux modes d'exposition.
Je questionne autant mon autonomie face au lieu d'expo (un peu comme milieu naturel) qu'une capacité à "faire avec" sans "se satisfaire de", une approche du lieu d'exposition étendue à son contexte global, aux relations quasi "géo-politiques" qu'une production peux tisser ou non avec son environnement direct...

je sais que ma présentation fait un peu "carte magic" mais je pense que ce sera nécessaire à nos possibles futures conversations.
mon site en construction benjaminhusson.com
bonne soirée à tous et j'espère avoir bientot de vos nouvelles.

ben
je ne sais pas pour vous, mais ce smiley m'agace déja...

13-12-2010 à 15:11:02
AAHHH enfin ! Cool Ben d'avoir commencé !

J'espère que cela suivra !

En vue de la question que j'ai posé sur l'économie avec nous travaillons au sortir de l'école.
Tu peux me dire des choses ? Des petites réflexions... Tu parles de l'espace d'exposition comme d'un milieu naturel. Pourrais tu en dire plus ? En faire des images ou autre.

As tu des idées sur des images que tu pourrais publier sur a première Web-Edition ? Des images de vacances, de ton boulot, d'essais....

Bise. p.



AH j'oubliais voici une petite chose qui m'a perturbé ainsi que Ben Collet,
je fais partager